Une attaque à main armée est survenue ce mercredi 12 janvier, dans le district de Gbérégbè sous préfecture de Doko . Dr Abdoulaye bassirou condé connu sous le nom de Dr Abc , médecin lieutenant de haut commandement de la gendarmerie nationale. direction des offices militaire, médecin d’appui aux urgences medico chirurgicale de l’hôpital préfectoral de siguiri revient sur les circonstances:
« Vers les 4h du matin, on a reçu un appel de nos concitoyens dans le district de gbérègbè concernant une attaque à main armée, M. le procureur de la république près le tribunal le tribunal de première instance de siguiri , Ibrahima 1 Camara, était informé de la situation et il a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport à cette attaque à main armée.
Selon les informations , les assaillants se sont attaqués à une installation des orpaillages et ils étaient au nombre de quatre (4) personnes, quand ils venaient , ils étaient armés non seulement des fusils de fabrications locales en même temps des machettes. Ils sont venus attaquer cette installation dans le but de chercher de l’or, parcequ’ils ont réclamé de l’or et de l’argent . Le moment où les personnes qui étaient sur cette installation dormaient, ils ont ouvert directement les fusils sur eux donc il y a eu quatre (4) victimes et parmis ces 4 victimes la première répond au nom d’Abdoul kabori âgée de 27 ans , il a comme diagnostic plaie balistique corporelle.
2 eme répond au nom de Yakhouba sedougou âgé de 23 ans , il a comme diagnostic traumatisme crânien sans perdre conscience et plaie balistique corporelle.
3 eme répond au nom de karoga keita âgée 19 ans comme diagnostic traumatisme crânienne sans perdre de conscience plaie balistique corporelle, la 4em et en fin répond au nom de Issiaga ceba âgée de 20 ans comme diagnostic pour le moment avec toutes les radio et échographie emo pretroine. là où je vous parle il est à la disposition du service de la chirurgie vicheral pour une intervention » a t’il rappelé avant de mettre un accent sur l’ouverture des enquêtes judiciaires.
Mabinty keita