Un incendie s’est produit ce mardi, 05 mars 2019 au quartier heremakono dans la commune urbaine de Siguiri. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ni de blessés, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Aux dires des victimes, cet incendie est survenu dans les environs de 7 heures du matin dans un motel de la place du nom de « victoria ».
Sur les circonstances du drame, le Directeur du dit Hôtel sidiki Mahomou a expliqué ceci : « l’acte qui est passé ici c’était entre moi et deux clients qui étaient venus pour consommer. Après la consommation, l’un était fatigué ; c’est ainsi j’ai dis à son ami de lui ramener à la maison mais en vain, il l’a laissé ici.
Apres avoir passé la nuit à l’hôtel, le monsieur s’est réveillé en forme. Mais 20 minutes après sa sortie de la chambre, j’ai vu la fumée et j’ai crié pour alerter les voisins qui m’ont aidé à éteindre »
Malgré le secours des voisins, la victime affirme avoir tout perdu notamment les armoires, matelas et congélateurs. Les causes réelles de l’incendie restent pour le moment meconnues.
Amara Fofana