C’est un autre cas d’inceste qui vient de se produire à siguiri précisément dans la commune rurale de Kintinian. C’est du moins ce que nous rapporte le medecin d’appui aux urgences medico_chirurgicales de l’hopital prefectoral de Siguiri.
Selon Dr Abdoulaye Bassirou Condé, l’acte s’est produit à madina koura et implique M.Fidele Camara Orpailleur de profession et une fillette de 13 ans . « C’est dans la nuit du lundi au mardi que ce Monsieur a voulu entretenir des relations intimes avec sa femme sia. Mais celle ci ayant refusé, il a decidé se satisfaire(sexuellement ndlr) avec sa fille aux environs de 4h. Mais celle ci n’etant pas habituée a crié. Et c’est ce cri qui a alerté sa maman qui est venue voir la fille D. Millimono qui saignait au niveau de sa partie genitale. Et le Monsieur concerné aussi n’avait pas toute la braguette de son pantalon refermée. Ce qui prouve que quelque s’est réellement passé entre les deux. Mais il voulait regler la situation à l’amiable,sauf que la fille et sa maman ont decidé de donner l’information à la gendarmerie. » a expliqué notre source.
Interrogé par les agents,le violeur presumé a reconnu les faits avant de faire une precision. « Il a été demandé,il a confirmé qu’il a fait l’acte mais que sa femme lui a dit que la victime n’est pas sa fille. C’est le seul argument qu’il a . Il affirme avoir demandé sa femme il y’a belle lurette et cette dernière lui a avoué que D. Millimono n’est pas sa fille.Pourtant selon le voisinage qu’elle est bel et bien sa fille » a rencheri Dr ABC. « Meme si ce n’est pas sa fille on peut dire que c’est sa fille adoptive parcequ’ils sont ensemble dans la même chambre depuis un bon moment ».
Le suspect Fidele Camara agé d’une trentaine d’années sera mis à la disposition du parquet de siguiri pour des fins d’enquête. « Et sa fille à l’hopital pour les soins » a rassuré Dr Abdoulaye Bassirou Condé.