Cet acte s’est produit samedi 26 août à Doko localité relevant de la sous préfecture de Siguiri. Selon les informations dévoilées sur place,il s’agit bien de Fanta Camara mariée et mère de deux enfants. Elle est accusée d’avoir versé de l’eau chaude sur Aminata Doumbouya qu’elle soupçonne être là maîtresse de son mari.
« C’est une femme du nom de Fanta Camara qui aurait versé de l’eau chaude sur Aminata Doumbouya. Selon des témoignages, Fanta Camara est mariée et mère de deux enfants. Mais, Aminata Doumbouya est célibataire avec deux enfants. Habituellement, vers la soirée, aux environs de 18heures, beaucoup de personnes viennent acheter des objets à la devanture de la famille de madame Fanta Camara. Cet endroit est un lieu de vente connu de tous. Aujourd’hui, il y avait trop d’embouteillages, les gens avaient du mal à passer. Aminata Doumbouya faisait partie des gens qui passaient. C’est ainsi qu’elle s’est arrêtée comme les autres. Soudain, Fanta Camara est venue inaperçue versé une eau chaude sur Aminata Doumbouya et son bébé qui était à son dos. Sur le lieu, la dame et sa fille ont été grièvement blessées. Elles ont été admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins d’urgence », a expliqué Djanko Dansoko journaliste basé sur place.
Il est à préciser qu’à siguiri les cas de criminalité et d’insécurité sont enregistrés du jour au lendemain dans la préfecture. Une situation qui crée la psychose chez les citoyens.
Amara Fofana