Plusieurs dizaines de femmes ont manifesté ce mercredi 24 mai dans la commune urbaine de siguiri pour réclamer le retour de l’ex Président guinéen Alpha Condé évincé du pouvoir à la faveur d’un coup d’État perpétré par l’actuelle junte au pouvoir le 5 septembre 2021.
Tenant des banderoles,ces femmes qui seraient du RPG arc-en-ciel ont scandé des slogans et chansons favorables au retour de celui qu’elles appellent »Notre Champion le Pr Alpha Condé ».
Selon l’une d’entre elles,cette marche vise à exprimer leur soutien au Pr Alpha Condé mais surtout montrer aux nouvelles autorités les difficultés que les femmes traversent au quotidien depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
« Ce pays va de mal en mal,de pauvreté en pauvreté. Il faut que ces militaires quittent le pouvoir pour laisser place à notre champion Alpha Condé » a t’elle lancé.
Cette manifestation pacifique qui a quitté du stade Ibrahima permis Magassouba au centre ville,n’a pas été émaillée de violence ni d’incident. Aucune interpellation signalée apprend t’on.
Mohamed slem Camara