Ce lundi 6 juillet 2020 dans les environs de 12 heures,le Préfet de SIGUIRI COLONEL MOUSSA CONDÉ a procédé à la remise des clés du nouveau siège de la commune urbaine .
Cette belle infrastructure a été financée par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) a hauteur de 900 millions. Ce bloc administratif de la commune est composé de plusieurs bureaux.
Dans son discours, le Maire de la commune urbaine de SIGUIRI s’est réjoui de la construction de cet édifice. M. Coumba Magassouba a loué les efforts fournis par le Président de la République dans le cadre du développement du pays surtout des collectivités. Pour la première autorité de la commune de Suguiri cet édifice en est une parfaite illustration.
Par ailleurs le Préfet de SIGUIRI procedant à la remise des clés a fait savoir que le Professeur Alpha Condé est un Président de parole qui aide sa population . “Ceci se materialise par la construction de plusieurs infrastructures importantes dans le pays” s’est exprimé le Colonel Moussa Condé.
Après l’étape de la commune, la délégation du préfet s’est rendue au centre de santé de kouroudakoro 1 pour voir l’état d’avancement de ce centre. Nous y REVIENDRONS
Amara Fofana