Ce vendredi 30 septembre 2022, le commandant de la gendarmerie territoriale de Doko, commandant Fousseny sylla a présenté à la presse un présumé voleur à main armée. Le principal concerné est interpellé pour fait vol d’une moto de marque TVS couleur rouge.
Interrogé sur les circonstances du vol de son engin à deux roues, la victime Ousmane bayo a livré ceci: « hier jeudi,aux environs de 13 heures trois (3) jeunes hommes m’avait arrêté pour les accompagner dans une mine d’or à sékè Banakoro. Nous sommes tombés d’accord , j’ai pris ces trois pour me diriger à la destination indiquée. Une fois sur le lieu qui était isolé, celui qui était assis derrière est descendu de la moto en sautant .Le deuxième a pris mon cou et m’a braqué avec une paire de ciseaux, le troisième quant à lui a pris la moto pour s’enfuir avec. C’est ainsi que j’ai allerté mon frère et mes amis. Nous avons commencé la recherche . C’est aux environs de 15 heures que je suis venu dans un bar dans le quartier Conakry à doko où j’ai trouvé ces trois assis entraîn de boire. Dès qu’ils m’ont vu, ils ont essayé de s’échapper . j’ai crié au voleur, nous puis mettre main sur un des voleurs que nous envoyé à la gendarmerie de doko » A t’il déclaré.
Aux dernières nouvelles , le présumé auteur aurait été transféré à siguiri où il devrait être mis à la disposition des services compétents pour des fins d’enquête.
Sorel Traoré