Plus rien ne va entre le Sous préfet de sanguiana, localité relevant de la préfecture de kouroussa et la jeunesse de la dite localité. Face à ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion du Sous Préfet,ces jeunes en colères ont investi ce samedi 12 mars les locaux de la sous Préfecture où ils ont intimé le locataire M.Sayon Keita Alias Angloma de libérer les lieux. Ce qui fut fait . Après le départ du Sous Préfet ,les jeunes ont par la suite cadenassé la sous préfecture avant de rencontrer les sages. Selon le Président de la jeunesse interrogé par notre rédaction,le sous préfet joue la carte de la division. Aux dires du premier responsable sous Préfectoral de la jeunesse ,le Sous Préfet Sayon Keita alias Angloma n’associe pas les jeunes dans la prise de décision et dans l’exécution des différents projets. « Il nous fait appelle que quand il s’agit d’organiser les fêtes ou les travaux moins importants. En ce qui concerne les projets qui viennent ou l’affaire d’argent on est laissé pour compte » a t’il dit.
Poursuivant ,il a dénoncé sa mauvaise gestion caractérisée selon lui par les actes de détournement et le manque de transparence. Parlant de détournement,il a révélé qu’en 2017 deux panneaux solaires et un écran destinés aux jeunes avaient été retrouvés chez le Sous préfet qui à l’en croire n’ont pas été signalés. « On ne veut plus de lui,c’est un mauvais sous préfet » a laissé entendre.
De son côté le Sous Préfet estime qu’il est victime de sa décision d’interdiction de la coupe des bois à sanguiana. « C’est ça la vraie raison » nous a t’il confié.
Il est à noter que la sous préfecture de Sanguiana reste fermée pour le moment et les jeunes s’apprêtent à adresser un courrier officiel au Préfet de kouroussa. Le Sous Préfet quant à lui n’est plus ur les lieux.
Mohamed slem Camara