Un drame maritime s’est produit ce matin au large de Katcheck Campéma dans la sous-préfecture de Kanfarandé, relevant de la Préfecture de Boké. Une vedette transportant quatre personnes a fait naufrage à Kadignè alors qu’elle quittait Katcheck Campéma pour rejoindre le port de Dobali.
Parmi les passagers, figuraient le responsable local de la chambre de commerce, le chef de poste, un adolescent et le capitaine de l’embarcation. À ce stade, seuls le capitaine et l’adolescent ont pu être retrouvés sains et saufs à Fif [ Sous-préfecture de Sansalé ], grâce à l’intervention rapide de certains pêcheurs de la zone.
Malheureusement, le chef de poste et le responsable de la chambre de commerce restent introuvables. Des recherches ont immédiatement été lancées par les autorités locales et les équipes de secours, avec l’appui des communautés riveraines.
Ce naufrage soulève une fois de plus la problématique de la sécurité sur les voies maritimes intérieures, notamment dans les zones insulaires et difficiles d’accès.
Nos pensées accompagnent les familles des disparus et nous espérons une issue favorable aux recherches en cours.
Alya Fabré Diakité de Boké pour Kankan24.com