Attendu par de nombreux internautes depuis quelques jours ; le rappeur guinéen Albert keckson vient de mettre le Game du Hip hop guinéen d’accord avec son nouveau single sorti ce dimanche 2 décembre 2018 à 22h t.U.
Apres plusieurs jours de buzz sur sa page et son compte facebook, le concepteur du tube « wonamindé » dégaine et lâche enfin le morceau « AIGLE ».Cette chanson d’une durée de 3 minutes 32 secondes apparaît déjà comme l’un des sons hip hop de Guinée le mieux abouti en punchlines. Du premier au dernier couplet l’artiste au flow egotrip fait envoler ses fans sur une piste où la mélodie rime avec les punchlines.
Entre autres punchlines de la chanson, nous pouvons citer celles-ci :
Réussir en Afrique, difficile à cerner comme une aiguille dans Madina
L’échec ; bien probable comme une grève dans cosa
Poto je rape depuis K7
Adidas Nike Casquette
Il rap que depuis CD ; plus tard ont des carrières rayées
Tu es comme Air Guinée tu ne colles pas
Carrière ascendante comme logo de Nike
Je ne suis aucun journal télé parcequ’aucun journal télé me suit
des hommes vêtus de jaunes, ma ville est hornée de bidons jaunes
Depuis quelques jours, ce jeune rappeur qui monte en flèche ne faisait que parler de ce single qui selon lui servira de leçon pour d’autres : « on va leur apprendre une autre façon de faire le rap » mentionnait l’Mc dans une de ses publications.
Dans ce son, on remarque également un changement de flow de kecks ; mais surtout de niveau.
Découvrez cette tuerie musicale sur une prod de Lil b on the beat ; l’un des beatmakers qui fait les instrus pour Iba ONE du Mali.
Mohamed slem CAMARA
624 04 07 93