L’insécurité refait surface à Kankan. Dans la nuit du Samedi 24 au 25 février 2019 une station située au quartier Bordo sur l’axe Kankan-Kissidougou a été victime d’une attaque de la part d’un groupe d’individu non identifié faisant ainsi des dégâts importants et une perte en vie humaine. Selon les témoignages reçus sur place, la victime Daniel oni Guilavogui est un militaire de grade sergent chef en service au camp soundiata Keita de kankan.Il Prenait garde dans cette station depuis 2 semaines à en croire l’un des gérants de cette station.
Interrogé sur les circonstances de la découverte du corps ; notre interlocuteur qui a requiert l’anonymat nous a confié que c’est dans la matinée de ce lundi 25 février 2019 que le corps de Dani a été retrouvé mort à la dite station couché sur son ventre. Sur les carreaux ; où il a été découvert, les traces de sang étaient visibles. La fenêtre de la chambre des pompistes a été également endommagée d’où la somme de près de 6 millions a été emportée selon les témoins.
Poursuivant son intervention, notre interlocuteur nous a révélé qu’après découverte, le corps a été transporté à l’hôpital du camp où le médecin légiste aurait confirmé les traces de couteaux. Les clavicules du défunt gardien ont été cassées, toute chose qui aurait accéléré sa mort.
Le sergent chef Daniel Guilavogui a été inhumé ce lundi 25 février 2019 à Kankan avec les honneurs de la hiérarchie militaire. Les patrons de la station quant à eux lancent un appel pressant aux autorités administratives, militaires et paramilitaires de s’investir davantage dans la sécurisation des populations et leurs biens. Les enquêtes sont en cours pour mettre main sur les présumés assassins.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93