Ce mercredi 9 janvier 2019 s’est tenue au Lycée Marien N’Gouaby de Kankan une cérémonie de passation de service entre les censeurs entrant et sortant. Monsieur Fodé condé a passé le témoin à Abou “Presse” Camara. La cérémonie a connu la présence des autorités éducatives de la ville ainsi que le corps enseignant de cette grande école de Kankan.
Interrogé par notre rédaction, le censeur sortant s’est réjouit de la promotion dont il vient de bénéficier. Fodé condé a remercié le Président de la République pour la marque de confiance avant d’apprécier son remplaçant. « D’abord, c’est un sentiment de fierté parce que j’ai eu une promotion, deuxièmement celui qui vient à ma place est un remplaçant valable ; il est capable d’assumer la confiance » a-t-il dit
A la question de s avoir si cette mutation est politique, le nouveau chef pédagogique de la DPE de beyla a répondu que ceci n’a rien à avoir avec la politique, mais plutôt au destin. « Ceux qui spéculent que cette nomination est liée à la politique ;je le dis haut et fort qu’elle n’est pas dû à cela .C’est le destin ;j’ai cherché cette promotion depuis et je l’ai obtenue .Bien sur que j’appartiens à un parti politique, mais ça n’a rien à avoir…je reste toujours conseiller communal » a-t-il précisé.
Pour sa part, le nouveau censeur s’est dit heureux de cette nomination. Conscient de la tâche, Abou Camara communément appelé Abou presse s’est montré optimiste et croit relever le défi qui l’attend.
Poursuivant son intervention, le nouveau censeur du lycée Marien n’gouaby n’a pas manqué de présenter ses priorités parmi lesquelles, la qualification de l’enseignement à travers l’amélioration de la pédagogie et surtout la gestion des élèves pour leur permettre un meilleur apprentissage.
Le Proviseur de ce grand lycée de Kankan a mis l’occasion à profit pour remercier le Président de la République, les enseignants ainsi que les autorités éducatives de la ville. Monsieur Kassim Keita a terminé par les mots d’encouragement et les souhaits de bonne chance aux deux concernés. La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93