Le juriste consultant Mamadi 3 Kaba a été nommé ce mardi 5 mai au poste de Directeur de cabinet du nouveau Président de l’assemblée nationale en l’occurrence Honorable Amadou Damaro Camara.
Cette nomination fait d’ores et déjà l’unanimité dans la deuxième ville du pays. A Kankan, opposition et mouvance se félicitent et saluent cette nomination de cet acteur de la société civile. Selon Ibrahima kalil Cherif, Secrétaire General du RPG ARCEN CIEL et porte parole de la jeunesse de Kankan la nomination de Mamadi 3 Kaba est une victoire de la jeunesse .Car dit il ; elle s’inscrit non seulement dans le cadre de la promotion des jeunes, mais aussi dans le cercle de la promotion de la culture de l’excellence.
Le Directeur Régional de l’office guinéen de la publicité en Haute Guinée se rassure que ce jeune activiste de la société civile fait partie des personnalités consensuelles en Guinée. Des cadres qui n’ont aucune ambigüité au tour d’eux. « Depuis près de 10 ans M.Kaba s’est distingué des milliers de guinéens grâce à sa stabilité vis-à-vis de lui-même ; aux medias et à la science. L’interprétation des lois de la République lui impose un respect absolu » a-t-il rassuré.
Même sentiment de réjouissance chez Ibrahima simagan membre du bureau national de la jeunesse républicaine de l’UFR. « Malgré mon opposition à cette assemblée, je salue sa nomination parce que c’est la promotion de la jeunesse. Si je vois un tel jeune dévoué et engagé sur la scène politique nationale a une telle promotion, cela ne fait que réjouir mon cœur » s’est-il exprimé.
Il est à préciser que Mamadi 3 Kaba âgé de 41ans est détenteur d’une maitrise en droit public et d’un Master recherche en sciences de l’environnement .Il est doté d’une expérience de près de Vingt ans dans les domaines du management des ressources humaines, du droit, de la consultation, du volontariat et de l’enseignement universitaire. Pour Ibrahima kalil Cherif, sa nomination est un signal fort pour la réussite de la 9 eme législature qui se matérialise par sa cohabitation avec les faiseurs de lois.
Mohamed Slem Camara