Suite au mot d’ordre de manifestation lancé par les femmes de Kankan pour dénoncer le manque d’eau dans les différents robinets,les autorités administratives ont initié une visite de terrain ce mercredi 10 mars sur les différents sites de la SEG. Au terme de cette parade,les dames ont décidé de surseoir à leur manifestation.
En compagnie des responsables locaux et techniciens de la SEG ,la délégation a sillonné les différents forages en construction avant de clore par la station de pompage sise au quartier briqueterie. Pour le Maire de la commune urbaine de Kankan cette visite était nécessaire . Aux dires de Mory Diakité kolofon voir une fois vaut mieux que d’entendre plusieurs fois. « Kankan pourrait avoir l’eau après ces travaux » a t’il dit.
Au terme de la parade ,les responsables des dames se montrées satisfaites et optimistes vis à vis des réalisations en cours. Elles ont par la même occasion décidé au nom des leurs de renoncer à la dite marche. Hadja nafissatou Kaba se dit satisfaite de ce qui se passe sur le terrain.
Pour mieux desservir la ville de Kankan ne ce reste que les 27 quartiers de la commune urbaine, certains travaux sont entrain d’être faits dont la construction des forages et leurs abris. Toute chose qui selon le technicien de l’entreprise en charge de l’exécution de ces travaux pourra améliorer la desserte en eau dans de nombreux quartiers de la commune urbaine. il s’agit entre autres des forages de missiran,sinkefra et météo . Selon Aboubacar Camara le délai d’exécution de ces travaux est de trois mois. « les travaux ont commencé il y’a trois semaines,ils évoluent bien ».
Il est à préciser que depuis quelques mois la ville de Kankan se trouve être confrontée à une pénurie d’eau .Une situation que les responsables locaux de la SEG expliquent par le manque de carburant pour alimenter la station de pompage. D’ailleurs labas ,le constat a révélé le caractère vétuste des équipements.
Mohamed slem Camara