C’est l’avenue menant à la préfecture qui a servi de cadre au lancement des travaux.
l’activité s’inscrit dans le cadre de l’éclairage public initié par le chef de l’État colonel Mamadi Doumbouya comme en témoigne Mory Diakité Maire de la commune urbaine.
» Vous devez savoir d’abord que Monsieur le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation était récemment dans cette région. Il a fait une promesse que Son excellence Colonel Mamadi Doumbouya a acheter les batteries pour rallumer très vite le centre ville de Kankan pour chasser l’obscurité. Chose dite,chose faite exactement »
À l’occasion des fêtes tournantes de l’independance la ville a bénéficié de plusieurs lampadaires,mais par manque d’entretien et de suivi la majorité ne s’allume plus. Un scénario qui ne se reproduira pas rassure le Maire.
« On a arrêté certaines personnes,on les a traduit à la justice. il y’a un problème d’entretien régulier que nous allons mettre en place »
Au compte de cette première phase,500 nouvelles batteries sont déja arrivées. A quoi serviront les batteries changées. La première autorité de la commune urbaine de Kankan précise « Nous allons veiller pourvu que les anciennes batteries ne soient remises dans ces lampadaires. Nous allons les regrouper à la Mairie. Nous allons recenser des nouvelles batteries qui seront mises ici. Et vous serez informés de façon sincère et honnête » a t’il rassuré.
Cette initiative est saluée par les citoyens de la commune urbaine qui sollicitent auprès du président de la transition la continuation du processus.Mohamed slem Camara