A Kankan, Un préfet s’en va, un autre débarque. Dans la matinée de Ce mardi 26 mai, s’est tenue à la préfecture de Kankan la cérémonie de passation de service entre préfets entrant et sortant. Aziz Diop a passé le témoin à Amara lamine soumah. C’est la salle de réunion de la Préfecture qui a servi de cadre à cette rencontre présidée par le Gouverneur de la région Sadou Keita, en présence des cadres administratifs et religieux ainsi que les représentants des sages et services de sécurité de la ville.
Lors de cette cérémonie de passation, Préfet entrant a d’abord remercié le Président de la République pour sa confiance placée en lui. M .Amara lamine Soumah promet assumer cette responsabilité avec le concours de tous.
« Mon ardent souhait est de mériter de cette confiance. Cela n’est possible que de la détermination et l’engagement patriotique de chacun de nous en apportant notre contribution à l’édifice que nous sommes entrain de bâtir en ce sens que le développement est transcroissant ».
Poursuivant, l’actuel locataire de « Dakèmè » est revenu sur l’une de ses principales missions. « Notre mission est claire et sans jambage .Cela voudrait dire que nous devons user de tout notre génie à faire passer littéralement la politique du Président de la République et de son gouvernement dans l’essor de développement économique social et culturel dans notre juridiction. Tout cela n’est possible que dans le maintien de la paix et de la quiétude sociale des composantes de notre nation » a-t-il dit.
Pour donc mieux accomplir cette mission, le Préfet de Kankan se porte à la disposition de tous. « Sous la coordination et l’intuition de la dynamique autorité régionale qui nous encadre et à sa tête monsieur Sadou Keita pour le quel nous devons nous nourrir respect et considération » a-t-il ajouté.
Mohamed slem CAMARA