Décédé ce dimanche 08 Février 2025, par suite d’une courte maladie à l’hôpital régional de Kankan aux environs de 10 heures 45 mn, la dépouille mortelle du journaliste N’Faly Camara a quitté la morgue de l’hôpital régional à 14 heures pour les prières funèbres à la grande mosquée Nourdine Islam.
Connu pour son humanisme et sa disponibilité, N’Faly Camara animateur d’émissions à Nourdine Medias a reçu tous les honneurs de la part de ses collaborateurs et de son patron, Elhadj karamo Solo. Des témoignages sur sa personnalité et son parcours ont ponctué les obsèques. Ses camarades de promotion, amis, collaborateurs et confrères journalistes, ont unanimement témoigné sur le caractère humble du défunt.
Prenant la parole en marge de cette cérémonie funèbre, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé (Karamo Solo), PDG du Groupe Nourdine Média a témoigné sur les qualités du défunt en tant que son patron:
« Aujourd’hui N’Faly s’en est allé des suites d’une courte qui l’a fait tomber le vendredi dernier, laissant derrière lui un grand vide au sein de l’association Nourdine islam et de la radio Nourdine FM. Je suis attristé certe, mais la mort de N’Faly est pour moi une joie et un grand honneur dans la mesure où, il a accompli ses devoirs avec courage et dévouement jusqu’à son dernier souffle. Il est parti, tout ce que je demande à ses parents, proches, amis et collaborateurs ainsi que son épouse, c’est de lui pardonner et prier pour le repos eternel de son âme. Qu’Allah l’accepte dans son paradis » s’est-il exprimé en émoi
Quant a Amara SANFINA Sangaré, Directeur général du Groupe Nourdine Média, les mots lui manquent pour décrire l’homme:
« En ce jour, je parle avec le cœur serré et très triste. Parce que, j’ai eu la chance de collaborer avec cet homme qui s’en va aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être son directeur très longtemps. Mais bien avant, on a traverser de durs épreuves ensemble. Ce grand homme qui est couché, sans démagogie, était un vrai passionné du journalisme. Aujourd’hui, les mots me manquent pour décrire l’homme qui s’en va » a-t-il déclaré en larme
A préciser que N’Faly Camara a regagné sa dernière demeure aux environs de 15h 30’, après la prière funèbre à la grande mosquée Nourdine Islam de Kankan. Il repose désormais au cimetière de SÈNKÈFARA dans la commune urbaine de Kankan.
Fassou Coupet CAMARA, pour Kankan 24