Ce vendredi 23 avril 2021 ,la campagne de vaccination anti Covid19 a été officiellement lancée à kankan. C’est le centre de santé de salamani qui a servi de cadre à la rencontre en présence des autorités sanitaires et administratives de la ville. Cette première étape a concerné les autorités de la ville et le personnel soignant. C’est le Gouverneur de la région administrative de Kankan qui a donné l’exemple en prenant sa première dose de sinovac . Après l’administration M.sadou Keita s’est réjoui avant de lancer un appel à l’ensemble de la population à se faire vacciner. ” Ça s’est bien passé,je n’ai même pas senti” a t’il dit.
De son côté,le Directeur régional de la santé a précisé que cette campagne concerne les personnes âgées de 18 ans .” La covid 19 est une maladie mortelle surtout chez les personnes de plus de 50 ans et avec des cas de commorbidité. Dans notre région nous avons reçu plus de 600 cas de pour 19 décès. Les meilleures stratégies de lutter contre cette pandémie est le respect des mesures barrières et la vaccination. La région a bénéficié de 38175 doses d’astrazeneka et 33889 doses de sinovac pour ce premier tour” a précisé Dr Sylla.
Il est à rappeler que le démarrage de cette campagne de vaccination contre la Covid19 a connu un engouement de la part des officiels présents.
Mohamed slem Camara