Initiéé par la Fondation Fofana pour l’humanitaire ,la troisième édition du grand concours régional de lecture du saint Coran Vient de prendre fin ici dans la commune urbaine. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à la finale tenue ce lundi 17 avril en présence des autorités administratives et de nombreux fidèles venus presque de partout à travers la ville.
Au Total 106 candidats ont pris part à la compétition,mais 6 ont été sacrés.
« Les deux premières éditions ont été organisées dans les studios de radio et nous avons dit cette fois ci qu’il faut vraiment mobiliser du monde autour de la lecture du Coran. Ils étaient au nombre de 106 candidats au départ et 12 ont été retenus pour la finale. Au cours de la finale nous avons trouvé une envelloppe symbolique pour les 6 premiers et aussi les membres du jury avec notre propre moyen et l’appui de nos partenaires que nous avons mis à la disposition du jury. En ce qui concerne les lauréats,ils ont bénéficié aussi du saint Coran d’une valeur de 250 dollars venant du Président Turc qui a donné a une association islamique qui nous a accompagné » a dit Oumar Fofana avant de s’en réjouir de la réussite de cet événement. » Le plus réconfortant dans ça c’est de voir une forte mobilisation autour de la cérémonie. Et l’année prochaine,nous comptons l’organiser au stade avec le concours de tout le monde pour que nous puissions réussir cet autre pari » nous a t’il confié.
Pour joindre l’utile à l’agréable,un particulier venu prendre part à la finale a décidé de prendre en charge l’électrification de la concession familiale du plus jeune lauréat a laissé entendre le PDG de la Fondation Fofana pour l’humanitaire.
Au terme de cette cérémonie,lauréats et membres du jury ont tous apprécié l’initiative tout en encourageant l’initiateur pour la pérennisation d’une telle rencontre.
Mohamed slem Camara