Les fideles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires célèbrent ce mardi 20 juillet 2021 l’Aed El kebir ou fête de la tabaski. A Kankan malgré l’annulation de la traditionnelle mamaya pour des raisons de Covid 19, la ville vibre au rythme de cette fête importante pour le monde musulman. Plusieurs cadres ressortissants y ont rallié pour communier avec les siens. C’est le cas du Président du PADES. A 6 km du centre ville précisément à karifamorya où il a célébré l’Aed ; Dr Ousmane Kaba a lancé en substance un message de fraternité et de paix à tous les guinéens. « Je souhaite bonne fête à tous… Nous souhaitons que le Gouvernement soit animé d’une grande sagesse. Et nous prions pour tous les dirigeants guinéens et pour ceux qui aspirent à diriger demain. » a t’il souhaité.
Avec la propagation de l’épidémie de covid 19 qui sévit dans notre pays, le Candidat du PADES aux élections présidentielles d’octobre 2020 a invité l’ensemble des populations au respect des mesures barrières. « On prie l’eternel pour que la grande pandémie qui frappe l’humanité prenne fin » a-t-il formulé.
Il est à préciser que le Président du Parti des démocrates et de l’espoir a accompli sa prière marquant la Tabaski à l’école primaire franco Arabe de karifamorya où un espace de prière était amenagé.
Mohamed slem Camara
624040794