Lancé hier sur toute l’étendue du territoire national,le certificat d’études élémentaire(CEE) se poursuit en Guinée. À Kankan si la première journée s’est déroulée sans incident,cette deuxième journée s’annonce avec une anomalie.C’est du moins le constat fait dans plusieurs centres de la ville. Ce matin, c’est par les épreuves de la rédaction que les candidats doivent entamer l’évaluation. Mais fort malheureusement dans la plupart des centres notamment à l’école Hadja Mariamagbè kaba de karifamorya les surveillants ont découvert les sujets d’éducation civique et morale (ECM) dans les enveloppes de la Rédaction. Une situation confuse qui a occasionné le retard dans le lancement des épreuves.
Selon l’un des surveillants de ce centre,les autorités éducatives sitôt informées ont instruit immédiatement le retrait de ces sujets. Après plusieurs minutes d’attente,c’est par sms finalement que les sujets de la Rédaction ont été expédiés dans des centres.
Cette autre faille vient démontrer le dysfonctionnement dans l’acheminement des sujets au compte des examens de cette année 2021. Pour rappel, pendant le BEPC ,le même constat avait été fait dans plusieurs villes de la Haute Guinée.
Mohamed slem Camara
624040793