En prélude à la célébration du 15ème jour du mois de chaabane prévue cette année du 1er au 3 février dans son village natal de Djansoumana situé à environ 25 km de Kankan, le guide spirituel de l’association Nourdine Islam de Guinée s’est adressé aux fidèles musulmans ce vendredi à Kankan.
C’était en marge de la grande prière du vendredi dans l’enceinte de sa mosquée Nourdine.
Habillé dans un boubou blanc avec un foulard noir couvrant son coup, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé n’a pas manqué de faire une invite aux fidèles à prendre part à cette rencontre religieuse importante.
Après avoir rendu un hommage à Dieu, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé est revenu sur l’importance liée à l’utilisation de certains produits dont le parfum “musc” : « Ceux qui l’ont utilisé aujourd’hui, s’il est vrai que c’est Dieu que j’implore, qu’il exauce vos vœux pour lesquels vous l’avez utilisé ce parfum », a-t-il déclaré.
Parlant du programme de cette cérémonie religieuse qui s’annonce à Djansoumana à partir du 1er février, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a rappelé ceci : « Je vais passer la nuit du vendredi et celle du samedi avec les fidèles à Kankan. Nous serons ensemble encore pendant la matinée du dimanche. Aux environs de 12h, Dieu va leur ouvrir les portes de Djansoumana », s’est-il exprimé.

Le président de Nourdine Islam a mis l’occasion à profit pour formuler les prières et bénédictions en faveur de toutes et tous. « Dieu, je vous prie d’accorder la santé à ceux qui sont malades. La grâce à ceux qui souffrent. L’un des vœux que je sollicite aussi auprès de vous, c’est la croyance face à toute épreuve. Je vous prie également d’accorder la prospérité aux milliers de pauvres qui sont parmi nous aujourd’hui. Je vous prie de transformer ces pauvres en riches. S’il est vrai que ma maman n’a pas désobéi à mon père, faites en sorte que les prières soient exaucées, mais si ce c’est le cas, faites le contraire », a-t-il formulé.

Il a aussi formulé les vœux de réussite en faveur du président de la République M. Mamadi Doumbouya. « Que Dieu accorde une longue vie au président Mamadi Doumbouya. Que lui facilite la gestion du pays. Que Dieu protège la Guinée et les guinéens ainsi que les ressortissants des pays qui sont venus pour cette cérémonie…Que Dieu aide l’armée guinéenne ».
Pour rappel, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a déclaré que la cérémonie de prières et de lecture du saint coran marquant le 15ème jour du chaabane, sera caractérisée par l’immolation de 28 bœufs.

Chaque année, l’Érudit appelle des fidèles musulmans à se mobiliser pour lire le coran et faire des prières. À cette occasion, ce sont des milliers de fidèles musulmans qui viennent presque de partout à travers le pays et la sous région.

Rédaction Kankan24











