Les routes continuent de faire des victimes dans plusieurs villes du pays. Dans la matinée de ce samedi 3 juillet un accident mortel s’est produit sur l’axe Kankan-Siguiri précisément à Diankana faisant un mort et trois blessés. Il s’agit d’un camion immatriculé RC 1296V en provenance de Bamako qui a heurté en plein fouet un mini bus en provenance de Kankan. Selon les informations recueillies sur place l’excès de vitesse et le manque de contrôle sont à l’origine du drame. « On est venu au moment où une Mercedes était en panne. Nous on était en excès de vitesse pendant que le mini bus tentait de dépasser une autre voiture en troisième position. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle et nous aussi en étant à vive allure, on l’a percuté .Le chauffeur a été grièvement atteint, une fois transporté à l’hôpital il a succombé de ses blessures aux environs de 4h » a rapporté bah Alpha Oumar l’un des chauffeurs du camion.
Parlant des dégâts, Aladji mamadou saliou Barry l’un des jeunes apprentis du camions s’est exprimé en ces termes : « le pare brise de notre camion est complètement gaté, les feux de stop ainsi que les moteurs sont tous endommagés » a-t-il dit.
A en croire les témoins ; 5 personnes étaient à bord du mini bus. Le chauffeur est mort après son admission à l’hôpital régional et les trois bléssés ont été admis dans la même structure sanitaire pour des soins intensifs.
A préciser que le camion contenait divers articles dont les sacs de maïs, bissap…
Mohamed slem Camara