Le monde médiatique guinéen est en deuil particulièrement celui kankanais. Nous avons appris dans la matinée la mort de M.Amadou Thiam jusque là journaliste et conseiller personnel du Président du conseil d’administration du Groupe Dabo Médias où il opérait depuis le lancement de ce groupe de média . le décès est survenu dans la matinée de ce lundi 16 octobre au Maroc des suites de maladie.
Celui qui était surnommé par ses proches comme le génie ou encore le sorcier était un passionné de médias . Il a participé à la formation de plusieurs journalistes de l’intérieur du pays qui font de nos jours la fierté des grandes radios et télévisions du pays. Au delà de sa performance journalistique ,il était aussi un enseignant chevronné qui a longtemps servi dans les lycées et à l’université Julius n’yerere de Kankan en qualité de professeur d’économie, mathématique et physique…
Sa mort plonge la presse guinéenne et locale ainsi que le corps enseignant dans la tristesse et la consternation.
Dans les prochains jours sa dépouille pourra rejoindre la capitale guinéenne. Pour l’heure aucune annonce officielle sur son inhumation. Que l’âme du journaliste enseignant repose en paix. Amen!
Mohamed slem Camara