Le centre de traitement épidémiologique de Kankan vient d’enregistrer ses premiers cas de décès liés à la Covid 19.Il s’agit de deux personnes malades en provenance de lero et Siguiri hospitalisées depuis quelques jours dans ce centre. Selon Dr Sayon Sidibé chargé de la communication à la Direction Préfectorale de la Santé de Kankan « Aujourd’hui à Kankan nous avons enregistré 17 cas de Covid 19 .A ce jour, nous avons enregistré 17 cas confirmés de covid19.A ce jour, nous avons enregistré deux décès. Nous avons aussi sous la main, trois cas graves. Les cas de deces, il y’a 1 qui est venu de Kouroussa, 1 de lero. C’est des cas qui sont venus avec d’autres diagnostiques (hepatithe, diabete…).Ils ont été testés positifs, c’est les deux là qui sont décédés. Aujourd’hui il y’a 15 hospitalisés au CTPI de Kankan » a-t-il précisé.
Poursuivant le Chargé à la communication de la DPS de Kankan a lancé un appel pressant à tous pour respecter et faire respecter les mesures barrières édictées notamment le port des masques, le lavage des mains et la distanciation sociale. « Le virus est actif à Kankan et très actif à Kankan » a-t-il ajouté.
Pour finir Dr Sidibé nous a rassuré que le centre de traitement épidémiologique de Kankan dispose présentement des moyens nécessaires pour un dépistage sur place.
Mohamed slem camara