Quelques jours après la publication de liste de Kaba Diawara relative aux joueurs devant prendre part à la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue en côte d’ivoire,des supporters guinéens continuent d’apporter leurs appréciations. C’est le cas ce lundi 25 décembre à Kankan où certains jeunes ont marché dans les rues de la commune urbaine pour exprimer leur colère mais surtout plaider le ministère en faveur des joueurs Morlaye Sylla et Madi Camara non sélectionnés.
A la place des Martyrs où ils ont communiqué, on pouvait lire sur le tableau dont ils détenaient ceci:
» PLAIDOYER :
Nous les jeunes supporters du Syli national de Guinée, demandons au ministère en charge des sports, à la FEGUIFOOT et à Monsieur Kaba Diawara de pardonner et accepter nos deux joueurs Morlaye Sylla et Mady Camara dans la sélection nationale pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Pour l’intérêt supérieur de la nation et pour l’intérêt collectif du peuple de Guinée il faut leur réintégrer dans cette équipe nationale afin de pouvoir atteindre ensemble les objectifs et prérogatives qu’on s’est fixé.
Certes, ils méritent d’être sanctionnés mais leurs écarter de cette CAN réduit notre chance de rivaliser avec les autres équipes qui expriment énormément de talents et de qualités.
NB: trouvons autre solution à cette situation pour l’intérêt supérieur de la Guinée » .
Il est important de préciser que la marche n’a connu aucun caractère violent. Elle a été pacifique.
Mohamed slem Camara