La Région Administrative de Kankan considérée comme le fief traditionnel du RPg arc-en-ciel n’est pas prête à oublier l’ex Président de la République de Guinée en l’occurrence Pr Alpha Condé renversé par la junte militaire unaup pouvoir à l’occasion du putsch du 5 septembre 2021. Ce mercredi 24 mai 2023, des femmes regroupées autour de l’effigie de l’actuel Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya au carrefour Komarala ont exprimé leur soutien envers le Président guinéen déchu Pr Alpha Condé. Munies des affiches,elles ont au bout de plusieurs minutes réclamé son retour au au pouvoir .
« Nous sommes sorties pour exprimer notre colère face à la conjoncture actuelle. Actuellement nous souffrons énormément. Alpha Condé ne nous a pas fait du mal,Il avait de la pitié pour nous. On est restée dans ça,il y’a eu coup d’État…Les guinéens doivent prêter attention à la situation d’Alpha Condé. S’ils ignorent cela, Nous continuerons à souffrir beaucoup. Aucun régime ne sera meilleur à celui d’Alpha Condé » s’est exprimée une manifestante du nom de Boh fanta Condé.
M’mah Kaba quant à elle a lancé une invite aux jeunes ,hommes et femmes afin de conjuguer les mêmes efforts. « Levez vous nous allons agir ensemble afin de faire revenir Alpha Condé au pouvoir » a t’elle lancé.
Mohamed slem Camara
624040793