Ce mercredi 27 janvier Lors de l’ouverture de la première session du conseil administratif de la préfecture de Mandiana (2021) qui se tient à la maison des jeunes,le Gouverneur de la Région administrative de Kankan a invité les cadres administratifs présents dans la salle de gouverner autrement comme le clame le Président de la République.
Revenant sur l’interprétation du slogan du Président de la République » Gouverner autrement » ,il s’est exprimé en ces termes : » comme l’a dit le Pr Alpha Condé,il faudrait que les comportements changent.Il n’ya rien d’autre qui signifie gouverner autrement que le changement de comportement…qu’on sache que nous avons la responsabilité de la vie de nos populations.Gouverner autrement dans notre préfecture ou notre région c’est être fidèle aux idéaux du Président. Je vous demande de gouverner autrement ,de ne pas trahir vos fonctions respectives,rester au service des populations » a t’il dit.
Il a de par la même occasion exhorté les administrateurs territoriaux de la préfecture à prendre les engagements de paix au terme de cette rencontre de trois jours . »si on s’est mobilisé à 97% à Mandiana pour donner la paix au Pr Alpha Condé,il faudrait qu’on se mobilise à 100% pour que son projet de société réussisse et cette mobilisation requiert la paix et la cohésion.Ne répondez pas à l’appel du politique qui pense qu’il y’a une suprématie ethnique » a t’il lancé.
Il est à préciser que le conseil administratif de la préfecture de Mandiana est une occasion pour les autorités préfectorales de Mandiana de tirer les leçons des gestions antérieures pour l’élaboration des solutions et perspectives en vue d’un développement de la préfecture.Il se tient deux fois par an sur initiative du Préfet M.Mohamed lamine Doumbouya.
Mohamed slem Camara