C’est dans la nuit du samedi au Dimanche 29 Août 2021 que des inconnus se sont introduits dans une boutique de vente d’articles divers au quartier Abattoir dans la commune urbaine de faranah. L’acte s’est passé Aux environs de 3 heures.
Les voleurs auraient profité de la pluie qui s’abattait sur la ville cette nuit pour offenser la Boutique rapporte le correspondant de Kankan24.com basée dans la préfecture.
Selon la victime Souleymane Barry, c’est par le toit qu’ils sont passés après l’avoir effracté pour s’introduire dans la boutique.
» c’est quand il pleuvait aux environs de 3 heures à 4 heures du matin que les voleurs sont venus percer la toiture et le plafond de ma boutique. Ils ont réussi à emporter mes marchandises et une forte somme d’argent. J’ai pas l’habitude de travailler les Dimanches mais ce matin un client ma appelé pour me dire qu’il m’a apporté 3 sacs de riz de venir les chercher devant ma boutique. C’est ainsi que j’ai remis les clés de la boutique à mon jeune frère pour venir les mettre à l’intérieur de la boutique. Quand il a ouvert la boutique, il a directement vu la tôle enlevée et le plafond percé. Il m’a directement appelé pour m’informer du cas de vol dont on a été victime . Sur les lieux,j’ai bel et bien remarqué le passage des voleurs la nuit » a expliqué le propriétaire de la boutique.
On ignore pour le moment le montant exact qui a été emporté par les présumés bandits. Mais ils ont complètement vidé le coffre- fort de la boutique « Des millions de francs sont partis » a laissé entendre la victime.
Informée de l’acte,la brigade de recherche de la gendarmerie s’est rendue sur place afin de faire les premiers constats. Mais aucune communication officielle relative à la conclusion de ces constats n’a été faite pour l’heure.
Souleymane Barry quant à lui continue de garder le soupçon autour de ces inconnus
« On dirait que ces voleurs me connaissent parce que la clé était cachée soigneusement dans mon registre à l’intérieur de la boutique. Mais les voleurs ont pu retrouver la clé, ils ont ouvert le coffre fort et ont pris tout l’argent avant de refermer le coffre en remettant la clé à sa place » a t’il déploré sous le choc.
Alseny Philip Condé pour kankan24.com