En Prélude à la ténue du deuxième sommet africain sur le climat prévu du 8 au 10 septembre 2025 en Ethiopie, les organisateurs ont organisé une conférence de presse le jeudi 31 juillet en ligne. Objectif, expliquer aux médias et aux partenaires le contexte de cette deuxième édition ainsi que les grandes thématiques qui seront abordées à cette rencontre africaine de trois jours sur les sciences du climat.
La thématique choisie cette année est : « Accélérer les solutions climatiques mondiales : financer le développement résilient et vert de l’Afrique ».
C’est une initiative de la commission de l’Union africaine en collaboration avec le gouvernement éthiopien. Les deux piliers stratégiques de l’ACS2 seront la présentation des solutions climatiques menées par l’Afrique et le déblocage de financements pour le climat.
Le sommet vise à mettre en avant les ambitions et les solutions locales de l’Afrique, en positionnant le continent comme un moteur de la réponse mondiale au changement climatique. Plus de 45 chefs d’État africains et représentants de gouvernements y sont attendus.
Nous vous proposons le communiqué de presse (anglais), reprenant les points saillants dudit point de presse virtuel et les mises à jour sur ce prochain sommet prévu à Addis-Abeba.
PRESS_RELEASE_FINAL__2 Aug 2025