Les routes continuent d’endeuiller et de faire des victimes à siguiri. Le samedi 05 Octobre 2024,Un cas d’accident de la circulation s’est produit sur la nationale Siguiri – Kankan précisément au village de Guéya. Le bilan de ce drame fait état de quatre victimes dont un mort.
Le Médecin d’appui aux urgences medico chirurgicales de L’hôpital préfectoral de Siguiri, Docteur « ABC » revient sur les circonstances de cet accident: « Hier à 23 h 10 minutes, on a reçu l’appel des citoyens concernant un accident de la voie publique, qui a eu lieu à Guéya , c’est un village quand vous quittez à Siguiri pour partir à Kankan dès que vous dépassez Djomabana et Frenkamaya village qui vient c’est Guéya . Donc il y a eu un accident qui a fait un mort , il y eu quatre victimes parmi ces victimes c’est un qui a trouvé la mort sur place » a t’il expliqué.
Poursuivant sa déclaration, le médecin gendarme pointe un doigt accusateur sur le mauvais comportement des usagers, comme la cause de ce drame : « Selon les témoins d’accident, c’est un gros camion qui était gâté, comme vous le constatez souvent ici en Guinée quand un véhicule est sur la route, les chauffeurs,les convoyeurs s’en foutent de position. Personne ne souhaite que sa voiture tombe en panne, mais quand ça tombe en panne surtout un gros camion , un poid lourd fait tout possible vous allez bien garer. si vous ne savez pas bien garer il faut mettre des signaux au moins pour montrer aux gens qu’il y a un danger sur la route tout le monde peut cela,parceque on peut mettre plusieurs matériels comme des signaux. Mais selon des témoins il ny avait aucun signal. Donc un camion quittait ici pour Kankan et un autre quitte Kankan pour siguiri ,au moment où ces camions voulaient passer c’est là-bas ils sont rentrés en troisième position , leur collision a touché le camion qui était gâté sur la route . Donc au cours de cette collision il y a eu quatre victimes dont un mort, celui qui a trouvé la mort répond au nom de Monsieur, Souleymane Traoré âgé de 35 ans environ ,il est électricien chef de chantier , parcequ’il travaillait dans une société d’interconnexion qui est entre la Guinée et le Mali… il était dans l’un des camions sont e
entré en collision » a décliné Docteur Abdoulaye Bachir Condé avant de preciser que les autres victimes sont en hors danger a conclu le médecin.
Mamadi kendè Mara