Ce mercredi en marge de la celebration du 66 eme anniversaire de l’independance du pays tenue à la place des martyrs ,le Directeur région de l’information et de la communication a accordé une interview à son bureau aux Hommes de medias de la ville afin de s’exprimer sur cette journée historique.
Dans sa prise parole, M.Mamadi Kansa Doumbouya s’est montré satisfait du travail des journalistes pendant cette commémoration.
« Je dois d’abord remercier les Hommes de médias parce qu’il y a eu une grande mobilisation autour de la fête de l’indépendance de cette année contrairement à l’année passée. Vraiment je profite de l’occasion pour les remercier parce que franchement ils nous ont prouvé encore qu’ils sont au compte de cette fête surtout les médias, par ce vous avez dit en terme de représentativité après Conakry c’est Kankan qui occupe la tête du peloton ». a t’il déclaré.
Plus loin il rend un vibrant hommage à nos Martyrs : « Ceux qui sont morts ne sont pas morts ils sont parmi nous et ce sont des gens qui ont oeuvré pour donner l’indépendance à notre pays et je veux parler par exemple l’héroïne Mbalia Camara,Saifoulaye Diallo, Ahmed Sékou Touré et tant d’autres, la liste est tellement longue qu’on pourra pas en citer il ne sont pas morts par ce qu’ils sont parmi nous, une fois qu’on se retrouve pour célébrer l’indépendance on pense à eux » s’esr il exprimé.
Mamadi kende Mara