Suite à la décision de la ligue guinéenne du football professionnel, concernant le report du match opposant le Milo FC et l’ashanti golden boys de siguiri initialement prevu ce soir et la reprise du match AS Kaloum et le Milo notamment les 45 dernières minutes, les responsables de l’équipe de la savane se sont exprimés devant les médias pour exprimer leur mécontentement et inquiétude . C’etait en marge d’un point de presse tenu ce mardi au stade Mbalou Madi Glao quelques heures apres la publication de ladite décision.
Face aux journalistes presents,Moriba Doumbouya Président du Milo FC s’est exprimé ainsi : « Concernant la décision qui est tombée, j’ai un sentiment de déception. Il faut le dire, j’ai l’impression que cette ligue n’a pas tranché comme il se devrait.il y a plusieurs points mentionnés par eux qui blanchissent le Milo ,qui montrent que le Milo est victime et non coupable. Je pense qu’on a eu plusieurs exemples durant le cours de l’année . Ce qui s’est passé à Kindia et à kankan ici où nous même nous avons été sanctionnés, ce qui s’est passé au stade de la mission est même pire que ce qui s’est passé ici. Mais que les supporteurs de l’As kaloum s’en sortent sans aucune sanction ,il ne sont pas privés de match et n’ont pas ecopé de huit clos,ils ont le droit de revenir supporter leur équipe alors que c’est eux les agresseurs ,ce n’est pas qui l’ai dit ,c’est la ligue même qui a mentionné…c’est juste triste ça prouve qu’il y’a une certaine influence sur la ligue » a t’il dit.
Poursuivant son allocution, le Président du Milo prévient : « En aucun cas nous allons répondre ce qui va se passer en cas de débordage ».
À noter que les deux dernières rencontres de Milo sont programmés le 05 et 08 juillet 2024 respectivement contre l’AS kaloum à Conakry et la SAG de siguiri à kankan.
Mamadi kèndè Mara