Selon les informations fournies par les sources médicales,il s’agit d’une femme mariée mère de 7 enfants qui a été agressée par un homme non identifié. L’acte s’est passé ce jeudi à djikoudoun ,un district de Kèdalah relevant de la sous préfecture de Niagassolah. « C’est un endroit fertile et favorable à l’agriculture. Plusieurs personnes y viennent pour la culture de la terre. Vers 8h les hommes se sont rendus au champ et la femme a voulu se rendre dans un mariage dans la sous préfecture de Nabou située à 15 km de Djikoudoun. C’est en cours de route non loin du village qu’elle a été agressée par un jeune homme » a expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé médecin lieutenant du Haut commandant de la gendarmerie nationale en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri.
Pour le médecin, difficile de déterminer la nature de l’agression : »Pour le moment je ne peux dire qu’elle est sexuelle ou autre car les enquêtes de poursuivent. L’agresseur a égorgé la femme mais heureusement il n’a pas touché les veines séculaires…Il a coupé aussi les tendons au niveau des deux genoux, histoire d’immobiliser la dame. Pendant qu’il procédait à cette action,qu’il a été vu par d’autres femmes de la localité . Comme il sait qu’il est connu par elles,il a pris la fuite. Pour le moment la brigade de recherche de Siguiri poursuit les investigations » s’est il exprimé.
La victime a été transportée d’urgence par le service des urgences de l’hôpital Préfectoral. À en croire Docteur Abdoulaye Bassirou Condé son pronostic vital est très critique. « Ses interventions chirurgicales sont finies mais elle est sous l’effet d’anesthésie.Elle ne s’est pas encore réveillée,pour le moment je me réserve. Ce qui reste claire c’est un cas très difficile » a t’il dit.