C’est une information de dernière. Il s’agit de la plainte portée par le collectif des imams et chefs religieux de la ville auprès de l’inspection régionale aux affaires religieuses. Selon le collectif,cette décision s’explique par les propos tenus par le délégué national Fassou Balla et Karamo Mara Chef du centre des examens Darul Kalil SALAFiA pendant le CEP et le BEPC. Propos selon lequel l’enseignement Franco arabe est un système qui a mis l’enseignement du pays en retard.
Visiblement très mécontents, ces imams et religieux se sont rendus ce mardi 13 juin à la grande mosquée pour déposer une plainte contre ces deux personnes.
Dans le même courrier,ils exigent les explications de leur part et sollicitent un réaménagement du programme des jours d’examens . « Que le vendredi soir un jour de repos en lieu et place du jeudi » ont ils indiqué.
Après avoir reçu ledit courrier ,Kalou Kaba fils du Grand imam représentant son père également inspecteur régional en déplacement a d’abord déploré les déclarations du délégué et chef de centre avant de rassurer les religieux de la prise en compte de leurs réclamations. « Calmez vous,je peux vous rassurer que la plainte ira à destination » a t’il rassuré.
ci jointe la copie de la plainte
Mohamed slem Camara