Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles,le verdict du tribunal de première instance de Kankan dans l’affaire des 9 dames poursuivies pour participation délictueuse à un attroupement est tombé ce jeudi 1er juin . Selon la peine prononcée par le President du Tribunal, 2 des 9 prévenues ont été condamnées à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois assortis de sursis. Au nombre de ces deux figure Hadja Siré Diané l’une des résponsables locales du parti également considérée comme la plus grande mobilisatrice dudit parti à Kankan. Elle devra faire deux mois en prison avant de purger les 4 mois de sursis dehors.
Selon les informations dévoilées par certains cadres du parti joints par notre rédaction, elle a été la présidente du mouvement défi 2020 pour le soutien de la nouvelle constitution et pour la réélection du président Alpha condé .
« Elle est la Responsable chargée des questions de la femme au niveau du comité directeur de la section Missiran.Missiran est l’une des 20 sections de la Préfecture de Kankan » a précisé notre source.
Hadja Siré n’est pas seule à passer cette nuit en prison,elle sera en compagnie d’Aissatou Diallo.
Le procureur de la République qui se réjouit de cette décision Martelle que leur interpellation n’est nullement liée à la politique.
La défense compte interjecter appel à partir de ce jeudi 1er juin.
Mohamed slem Camara
624040793