Cet acte s’est produit à Mankintin localité relevant de la sous préfecture de Didi (Siguiri). Il s’agit de la mort d’une femme des suites de violences physique et sexuelle. Selon le Médecin lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé,elle aurait été violée puis étranglée par les présumés auteurs qui ne sont pour l’heure pas interpellés.
C’est à travers un coup de fil du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri que ce médecin du Haut commandement de la gendarmerie nationale en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri a été informé de la situation. Ainsi une équipe a été mise en place pour s’y rendre. Sur les lieux le constat est alarmant.
« Arrivée sur le terrain,nous avons examiné d’abord l’environnement. Là où se trouvait le corps de la dame c’est un peu loin de la ville presque son corps se trouvait au milieu de la brousse. En examinant le corps, nous avons vu des tuméfactions palpebrales, il y’avait un saignement nasale,on a trouvé une blessure avec saignement au niveau du vagin. Ce qui était impressionnant il y’ avait un foulard autour du coup c’est comme si l’assaillant après l’avoir violée a tenté de l’étrangler. C’est dans cet étranglement elle est morte » a t’il expliqué.
Selon les informations dévoilées par le médecin légiste,la victime du nom d’Aïcha Camara est née à Niamaraya dans la sous préfecture de saramoussaya(Dabola) et est âgée de 45 ans . « Ça fait longtemps elle a quitté Dabola,elle vendait du riz à Doko.Mais vu que les mines de Mankintin donnent bien,elle a décidé de s’installer là » a précisé Dr ABC.
Elle laisse derrière elle 5 enfants dont deux filles ,trois garçons.
Mohamed Slem Camara