Suite ce mercredi 14 juillet au TPI de kankan du procès des gynécologues Dr souaré et Dr Kaba et la sage femme Dr fatou camara accusés d’homicide involontaire suite à la mort de dame Mariam kande le 15 mai dernier à l’hôpital régional de kankan. L’audience a démarré par la comparution à nouveau du mari de la défunte Caporal chef Souleymane Camara . A la barre ,en tant que victime il a réitéré s’en remettre à la volonté de Dieu. « Réparation ou pas ,je m’en remets à la sagesse de Dieu » a t’il dit.
Dans sa phase réquisitoire,le procureur de la République près le tribunal de première instance Aly Touré ,en application des dispositions 216 du code pénal a Declaré coupable Dr Fatoumata Camara sage femme,Dr souaré et Dr kaba tous deux Medecins Gynécologues à l’hôpital régional de kankan pour le fait d’homicide involontaire sur la personne de dame mariam kandé .
Pour la répression le ministère public a requis 5 ans d’emprisonnement assorti de sursis avec le payement d’une amende de 5 millions contre Dr Fatou Camara. En ce qui concerne Dr souaré et dr Kaba ,il a requis contre chacun d’eux 3 ans d’emprisonnement assorti de sursis et le payement de 3 millions de francs guinéens comme amende.
Le procès continue ici au Tribunal de première instance de kankan où la défense entame sa plaidoirie. Affaire à suivre
Mohamed slem Camara