Construit en 2015 et rendu aux populations en 2019,le marché principal de kerouané souffre d’un manque de commerçants et clients. Sur l’ensemble de ses 4 hangars , seulement deux se trouvent être occupés par les commerçants étalagistes.Une situation que déplore l’Administration générale dudit marché. Interrogé par notre rédaction,l’un des administrateurs généraux en la personne de Bakary Camara révèle que ce manque de commerçants impacte négativement sur le rendement.
« Le marché est bien construit,mais le niveau du commerce n’est pas bien élevé. On est en crise de partenaires,des sociétés… kerouané n’est pas au top du commerce élevé par rapport aux autres préfectures.Donc nous avons cette souffrance sur le terrain » déplore t’il.
Concernant le recouvrement,notre interlocuteur s’est exprimé en ces termes : » Nous en tant qu’administrateurs notre force sur le recouvrement est surtout basé sur le marché hebdomadaire qui se tient chaque mercredi.Tout le reste de la semaine les commerçants font ça dans les autres marchés environnants…Notre fonctionnement dépend de la quantité des commerçants évoluant sur le terrain.Ce qui n’est pas le cas ici » a t’il martelé.
Pour conclure, l’Administrateur Général du marché principal de kerouané nous a rappelé que les populations de kerouané vivent du transport,de l’exploitation clandestine du diamant et de l’agriculture.
« Côté commercial,nous n’avons que des détaillants,pas de grossistes.Chose qui rend notre rendement minime » A t’il conclu.
Mohamed slem Camara