La roue de la manifestation n’a pas encore cessé de tourner ces derniers jours dans la région de Kankan. Après la jeunesse du Nabaya, c’est au tour de celle de Siguiri de manifester son envie de projeter une manifestation pacifique ce Mardi 14 Juillet 2020. A en croire nos sources, ces réclamations seront axées sur le manque d’électricité, d’eau et surtout de routes.
Selon Falaye Camara, un proche du mouvement initiateur de cette manifestation, c’est une lutte citoyenne pour la jeunesse de la région et c’est Kankan qui a lancé le ton.
<> dit-il avant de rappeler que ce combat est d’ordre noble et citoyen pour toute la jeunesse de Siguiri.
Avec la récurrence des revendications ces derniers temps en Haute-Guinée, est-ce que la carte des élections prévues pour le mois d’octobre est jouable dans la région ? En tous cas, ces manifestations ne sont pas indépendantes les unes des autres, si on se fie aux propos de Falaye Camara, qui nous dit que c’est Kankan qui a lancé le ton, et que ça concerne toute la région. Peut-on donc s’attendre à des manifestations dans les autres villes de la région ? De toutes les façons, tout semble réuni pour espérer à des éventuelles sorties des jeunes pour des des revendications par voie pacifique.
Affaire à suivre !
Moussa Smith Kourouma
+224 620 00 14 45