Dans le cadre de L’initiative “CSENEEEPK” (Chaîne de Solidarité Pour les Enseignants Non Engagés Évoluant Dans Les Écoles Privées De Kankan ) lancée il y’a de celà quelques jours,les gestes de soutien se multiplient. Le dernier en date est celui d’un des dignes fils de la localité en la personne de Mamoudou Nagnalen Barry. Ce fonctionnaire international vien de faire exprimer son cœur en offrant une somme de deux millions de Francs guinéens. Pour le donateur ce geste est une manière pour lui d’aider ces hommes de craie en cette période d’épidémie.”Il se trouve qu’en cette période de ramadan caractérisée par le Covid19,les écoles privées ont décidé de ne pas payer les enseignants.j’ai voulu faire ce geste pour leur dire qu’ils ne sont pas oubliés…En espérant que l’État va trouver un moyen pour contraindre les écoles privées à payer les enseignants,les fils de KANKAN doivent penser à leurs frères pour apporter le minimum qu’ils peuvent.Moi même étant quelqu’un qui a enseigné à un moment de ma carrière,je crois que toute bonne volonté doit les soutenir” s’est il exprimé.
Très satisfait du geste, le porte parole de ladite campagne a au nom de ses paires remercié le donateur,tout en lançant un appel à d’autres personnes d’emboîter le pas. “Nous en appelons toutes les personnes de bonne volonté à faire parler leur coeur surtout en cette période d’Etat d’urgence et de ramadan. Que chacun fasse son mieux pour sauver des enseignants non engagés évoluant qui sont vraiment dans un besoin sans précédent” a lancé Mohamed Mansaré.
Il est à préciser que cette chaîne de solidarité a été créée le lundi 27 avril 2020 par un groupe d’enseignants de la ville. Aux dires des initiateurs,Son but est de solliciter au près des personnes de bonne volonté une assistance de toute nature qu’elle soit pour venir en aide à beaucoup d’enseignants qui traversent des moments foncièrement pénibles depuis presque trois mois compte de l’épidémie de Covid19.
Le numéro orange money sur lequel d’autres bonnes volontés peuvent réagir, est le : 623-89-50-27.
Mohamed slem camara