« Coup de tonnerre » dans l’administration à Kankan. Le Directeur préfectoral de l’Habitat vient de passer sa première nuit en détention.
Interrogé par notre rédaction ce vendredi 23 janvier 2026, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, M. Fodé Bintou Keïta, a confirmé la mise sous mandat de dépôt du haut fonctionnaire.
Selon le procureur, le prévenu est poursuivi pour des faits graves : « stellionat, faux et usage de faux par un agent public », accuse t-il.
Le stellionat, qui consiste à vendre ou à engager un bien immobilier dont on sait que l’on n’est pas propriétaire, est au cœur de ce dossier qui secoue actuellement la cité de Nabaya.
Toutefois, il a souligné que le fonctionnaire a été pris en flagrant délit, ce qui explique la rapidité de la procédure. L’affaire sera évoquée par le tribunal dès la semaine prochaine.
Cette arrestation marque une étape significative dans la lutte engagée contre la corruption et les malversations au sein du secteur domanial à Kankan.
Mamadi Kèndè Mara












