Selon les sources médicales ,l’acte s’est passé dans la matinée de ce mardi 22 octobre à Léro localité relevant de la sous préfecture de siguirini. La victime, jeune homme un âgé d’une vingtaine d’années est accusé de vol de téléphone. c’est aux environs de 7h que le service des urgences de l’hôpital Préfectoral de Siguiri a été informé de la situation.
« Selon les explications du commandant de la brigade de recherche de Siguiri quand il est venu chercher le gars,il a confirmé qu’il a volé le téléphone. Que c’est à cause de ça on l’a frappé. C’est à la suite qu’il a été transporté d’urgence a l’hôpital pour les soins.C’est vers 15h ,j’ai été informé par Dr Amara Oularé que le présumé voleur a succombé. Il répond au nom d’Aboubacar Doumbouya. Quand il a trouvé la mort,ils nous ont dit de trouver ses parents pour leur donner le corps. C’est ainsi que les parents ont été vus. En présence des autorités locales,on les a remis le corps » a expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé .
Informé de la situation,le parquet de Siguiri annonce une procédure judiciaire. « Le Procureur de la République près le TPI de Siguiri a instruit la brigade de recherche pour des fins d’enquête afin de déterminer s’il a volé ou pas. L’enquête en cours est confiée à la brigade de recherche de Léro » a précisé Dr ABC médecin lieutenant en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri.