L’acte s’est produit ce lundi 1 er avril 2019 dans la sous préfecture de kintinian, localité relevant de la Préfecture de Siguiri. Il s’agit de la mort de l’octogénaire El hadji Koudaba Namory Camara. Aux dires des témoins le vieil homme était un prédicateur appartenant au clan Diatela.
Selon les informations reçues sur place, Elhadj Koudaba Namory s’est suicidé dans sa douche à l’aide d’un fusil de chasse. Les raisons pour le moment ne sont pas encore élucidées.
Interrogé, le sous Préfet de kintinian s’est dit surpris de cet acte.El hadji Aliou Guisse annonce l’ouverture d’une enquête. « Nous sommes étonnés de l’acte car El hadji koudaba Namory Camara est un chef de clan Kabila diatéla, aussi un homme qui a fait ses preuves pour l’épanouissement de l’islam à Bouré Kintinian .Nous avons instruit la police d’ouvrir une enquête afin de connaître les raisons de sa mort » a-t-il déclaré.
A noter que le défunt était marié à 4 femmes et Père de plusieurs enfants. Il a été inhumé le même jour dans la localité de kintinian. Le défunt a été inhumé le même jour à Kintinian.
Amara Fofana
624 04 07 93