Le corps sans vie d’un homme a été découvert ce lundi 15 décembre à Bourèfè, une localité située dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. La victime, dont le corps était couvert de blessures, serait l’un des assaillants ayant attaqué des orpailleurs. Selon nos informations, il aurait été abattu par la foule, qui l’a lapidé jusqu’à sa mort .
Le médecin d’appui aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri a livré son témoignage sur les circonstances de cette découverte macabre
« Selon mes informations, un groupe d’assaillants sur des orpailleurs. Ils ont emporté certains matériels, mais lui [la victime] n’a pas pu échapper à la foule. Il a donc été battu jusqu’à trouver la mort sur place, tandis que ses amis ont pris la fuite », a déclaré le Dr ABC.
La victime, vêtue d’une tenue militaire, ne portait aucun document d’identification. « Tous les chefs militaires ont été appelés, mais il n’a pas été identifié. Vous savez, chez les militaires, tout le monde se connaît. Les déplacements de chacun sont contrôlés. Dès que quelqu’un s’absente, son chef est informé. Les malfaiteurs ont toutes les manières de se procurer des uniformes, surtout ceux des militaires, pour se fondre dans la nature », a précisé le médecin-gendarme.

Dans le cadre de l’enquête, le corps est actuellement à l’hôpital de Siguiri, sous l’autorité du procureur de la République près le tribunal de première instance. La mort de la victime, qualifiée de violente, résulte des coups de pierres qui lui ont été assénés.
Mamadi Kèndè Mara












