Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre 2024 ,mariama mara a poignardé son mari a cause d’une somme de 10 mille francs guinéens. L’acte s’est passé dans la localité de sinimba précisément à megnè a appris très tôt la famille qui n’a pas tardé d’informer l’autorité pour des faits d’enquêtes avant de conduire la victime dans un poste de santé plus proche.
Interrogée,Dame Mariame Mara a reconnu les faits sans hésitation.
« J’avais déposé mon argent d’une somme de 10.000fg sur la table et il a pris à mon insu et je lui ai réclamé. Il s’est énervé du coût on s’est mis à s’insulté mais par fini il m’a remis les 10.000fg et la nuit on s’est encore bagarré et je lui ai poignardé » A t’elle fait savoir.
De son côté la belle mère de la victime témoigne: « j’ai entendu des cris et je suis sorti aussitôt pour demander mon beau frère qu’est qu’il y a ? Il m’a demandé de l’emprunter 10.000fg qu’il va rembourser sa femme et je lui ai donné la somme à son tour il l’a remis à sa femme et il est sorti de la maison mais la dame a toujours continué des murmures pendant toute la journée et la matinée j’ai constaté la non tranquillité de Mme Mariame Mara. Etonnée de cela, je me suis dirigée dans leur chambre ,c’est là j’ai retrouvé mon beau frère poignardé ».
La victime du nom Mohamed Camara âgé de 40 ans est un orpailleur admis au poste de santé de léro ce mardi à 12h40.
Dr Oulare Amara le médecin chef du poste de santé explique : « c’est aux environs de 12h 40mn que nous avons reçu le patient du nom de M.Mohamed Camara Age 40ans, profession orpailleur s/c Mamady Conde tous résident a Syninbaya au poste de santé de lero pour blessure et saignement de l’hemithorax gauche par suite de poignarde (arme blanche couteau de ménages)
A l’examen physique le patient présentant un EGM conscient et coopératif teg et conj hypocolores abdomen souple ACPN.
Localement on note une solution de continuité cutanée de l’hemithorax gauche avec l’atteinte du poumon gauche
TA 12/8cmHg T 37
D’une Plaie pénétrante du thorax.
Après les premiers soins, le malade fut transféré a siguiri pour une PEC
Le Thb 11g/dl ». A laissé savoir
Dr Oulare Amara chef de poste de santé de Lero.
Pour l’heure ,Mme Mariame Mara la présumée auteure est dans les mains de la brigade de recherche pour des faits d’enquêtes .
MOHAMED BAH (L’INSPECTEUR) Pour Kankan24.com