Dans la matinée de ce mardi 30 mars 2021, plusieurs dizaines de jeunes des quartiers faraniko,Pombada,bolibana 1 et 2 ont investi les rues de la commune urbaine pour exiger la fin des travaux de bitumage des artères principales de leurs quartiers. Pour ce faire ,ils ont installé des barricades au niveau de plusieurs carrefours bloquant ainsi la circulation des usagers. Interrogé par notre rédaction,l’un des jeunes impliqués affirme que cette manifestation est une occasion pour eux de dénoncer les chantiers non achevés mais surtout les promesses tenues par le Président. « On veut l’achèvement de nos routes ,car bientôt la saison sèche » a t’il dit.
Sur les lieux, aucune présences visible des forces de l’ordre apprend t’on.
Il est à préciser que ces quartiers concernés sont souvent victimes des inondations pendant les moments de grandes pluies. D’où l’inquiétude des citoyens qui demandent le bitumage des artères restantes. À rappeler que ces travaux de bitumage à l’arrêt depuis quelques mois, sont confiés à une entreprise chinoise.
Au moment où nous mettons cet article en ligne,des manifestants sont toujours dans les rues et la circulation dans ces quartiers reste bloquée.
Mohamed slem Camara