Cet autre drame s’est produit ce mercredi 5 février 2025, dans le secteur Kassa-Kassa relevant du district de Amina, sous-préfecture de Maleah, préfecture de Siguiri. Il s’agit d’une mine exploitée par la population depuis belle lurette selon les informations qui nous sont parvenues.
Parlant de l’identité des victimes, Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences medico_chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri devoile : « Cet éboulement a fait au moins trois cas de décès. La première personne qui a trouvé la mort répond au nom de Souleymane Sanoh, âgé de 35 ans, demeurant au district de Tombani, marié et père de quatre enfants. La deuxième personne s’appelle Monsieur Mohamed Camara, alias Oumakirou, âgé de quarante ans, demeurant au quartier Kokoma dans Léro marié et père de quatre enfants également. Pour le moment, la troisième personne n’a pas de renseignements très clairs. Mais selon les informations, il répond au nom de Monsieur Ibrahima Sory », a déclaré le docteur ABC.
Sur instruction de Monsieur le procureur du tribunal de première instance de Siguiri, les corps ont été remis à la disposition de Monsieur Kaïn Camara, chef de district de Amina Dialloka, conclut-il.
Mamadi Kèndè Mara