Nous vous l’annoncions dans notre précédente publication relative à un naufrage intervenu hier samedi au large de Katcheck Campéma dans la Sous-préfecture de Kanfarandé, relevant de la Préfecture de Boké. Si 2 des 4 passagers ont été rétrouvés après le drame, 2 autres sont restés introuvables. Les récherches ont poursuivi toute la journée pour pouvoir les retrouver, mais en vain.
Ce dimanche 10 août, suite à ce naufrage survenu dans la matinée du samedi 9 août alors alors qu’une vedette quittait Katcheck Campéma pour le port de Dobali, le Chef de poste de santé de Katcheck, Dr Bissiry, qui était porté disparu, a finalement été retrouvé vivant.
Selon nos informations, c’est un groupe de pêcheurs maliens qui l’a repéré et recueilli pendant qu’il dérivait sur l’eau, accroché à un objet flottant. C’est à Kanampety dans le district de kasmack vers 3 heures du matin qu’il a été secouru par ce groupe avant de l’envoyer à Kasmack centre, une autre localité de la sous-préfecture de Kanfarandé.
Les premières nouvelles rassurent sur son état de santé, bien qu’il soit très fatigué et visiblement sous le choc.
Ce qui complète à trois le nombre de passagers à bord retrouvés sains après le naufrage. Il s’agit du capitaine d’embarcation, d’un adolescent dont l’identité ne nous a pas été dévoilé et du Dr Bissiry qui vient d’être retrouvé.
Les recherches se poursuivent activement pour retrouver le 4 quatrième passager disparu qui est le représentant de la Chambre de Commerce. Les autorités locales et les populations riveraines restent mobilisées. Nous y reviendrons.
Alya Fabré Diakité de Boké pour Kankan24.com