Dans le cadre du lancement des travaux de construction d’un grand dépôt pétrolier à Mandiana précisément dans la sous préfecture de kôdiaran, la Societe nationale des pétroles effectue depuis quelques jours une visite de travail dans la Région Administrative de Kankan. En prélude à la pose de la première pierre de cet important chantier prévu le vendredi 17 mars, l’équipe de la SONAP conduite par son Directeur Général met le séjour à profit pour faire un certain nombre d’activités. C’est dans cette optique qu’elle a rencontré les autorités administratives, militaires,sages et religieux de Kankan . Objectif, transmettre les salutations d’usage mais surtout présenter le projet.
Dans la matinée du mardi 14 mars,elle s’est entretenue avec le Gouverneur de la Région,le préfet ainsi que le Maire et le colonel de la troisième Région militaire du pays. Partout où la délégation est passée , l’accueil a été respectueux et enthousiaste. Les autorités à tous les niveaux n’ont pas manqué d’exprimer leurs adhésions à ce projet surtout en ce qui concerne leur présence le jour du lancement des travaux de construction prévu ce vendredi à kôdiaran.
Très heureux, le Directeur Général a mis l’occasion à profit pour revenir sur l’impact de ce futur dépôt pour le pays dans le cadre de l’approvisionnement en carburant. Amadou DOUMBOUYA compte sur la mobilisation de toutes et tous pour rendre un cachet particulier à cet autre geste du colonel Président Mamadi Doumbouya dans la région.
Pour rappel,le dépôt de Kôdiaran aura une capacité de 120 mille mètres cubes.
Mohamed slem Camara
624040794